Manche 5 - Santa Fe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Copains d'Abord Index du Forum // Les Copains d'Abord // Archives // Archives 2014 // La pîste 2014 // rf - Trofeo de carreras argentino
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kermitounet
Organisateur

Trophée: Kermitounet

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014 - 02:48    Sujet du message: Manche 5 - Santa Fe Répondre en citant
.  

Trofeo de carreras Argentino  

Manche 5 : Santa Fe  

Programme de la soirée :  

20h30 : Essais Libre  
21h10 : Qualifications : 10 mn - 4 tours 
21h20 : Warm up - 3 mn 
21h25 : Course Fiat Uno Cup 12 tours 
21h45 : Essais libre  
22h05 : Qualifications : 10 mn - 4 tours 
22h15 : Warm up - 3 mn 
22h20 : Course STC2000 - 40 mn  

.

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014 - 02:48    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Kermitounet
Organisateur

Trophée: Kermitounet

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 12:23    Sujet du message: Manche 5 - Santa Fe Répondre en citant
Soirée sympa offrant une fois de plus son lot de surprises....

Circuit au dessin "simpliste" se révélant assez technique du fait de la proximité constante des blocs de béton délimitant cette piste urbaine.
La moindre erreur se paie cash !!

Uno cup :

Essai :
Meilleur temps en essai libre, pas d'explication..je suis le premier surpris de ce temps
Pas de chrono donc je pars de derrière, qui va piano va ...   Mr. Green

Course :
premier départ...je pars prudent ...trop ? au bout de 2 sec de course ..percuter à l'arrière, j'escalade le rail en béton,
le volant barre tout à gauche...en direction de la touche "escap"...

Les potos sont cool est propose un redépart.
Départ encore plus prudent, en partant de derrière, mon seul espoir est de finir sans faire d'erreur tout en profitant des ..erreurs des autres ... Embarassed
premier tour sans encombre...fin du premier tour..freinage prudent .. ...Papy oublie la prudence et me percute ....
je fais un tonneau ..la voiture s'immobilise sur le toit !!
Quand elle se remet sur ses roues, les potos sont partis a plus de 30 sec devant !! ça sent le cramé... Embarassed
Curieusement, l'auto ne semble pas avoir souffert donc je continue en espérant améliorer la situation d'ici l'arrivée.
Au fil des tours, je grapille quelques places pour finir...sur le podium à la 3e place Confused

STC2000 :

Essai :
La voiture est beaucoup plus rapide mais mis a part le passage de la chicane, le circuit semble plus simple....l'auto est dans le coup...40 mn c'est long...on verra bien !!
Pas de chrono donc je pars de derrière, qui va piano va ...   Mr. Green
Au warm up, je tente de raccourcir la boite mais ça n'apporte rien bien au contraire...

Course :
Je pars de derrière...première ligne droite ..aie...j'ai oublié de rallonger la boite
Je suis en surrégime dans la ligne droite....le moteur ne va jamais tenir ...dégouté...on verra bien si ça va tenir ou ...pas, pour le moment ça tiens !!
Au gré des tours, des accrochages, des freinages ratés des potos ...je passe en trois derrière Jeero...
humm, dans la ligne droite à l'aspi je soulage le moteur...et si c'était LA solution rester derrière en jouant l'aspirateur pour éviter de trop tirer sur le moulin...une nouvelle 3e place me comblerait grandement mais pour le moment, l'arrivée est encore loin.
Incompréhension entre Jeero et Papy30 au bout de la ligne droite ...je passe en deux mais je perds mon point de repére.
Il faut surveiller les poursuivants, ne pas trop "taper" dans le moteur tout en maintenant un rythme permettant de garder la place ..au pire de finir sur le podium...
Gaz s'approche ...de plus en plus ....je veux regarder si je le vois derrière et paf ..le muret et un demi tour  !!  un !!
Je réussis a repartir vite, j'ai perdu 12 sec dans la manoeuvre.
Le moment du pit est arrivé...

Gaz a ravitaillé trés tôt(trop tôt ?), en fin de course les pneus peuvent jouer un rôle d'arbitre...donc je retarde au maximum mon arrêt
21e tour, je rentre dans les pits, il ne devrait rester qu'une quinzaine de tours max donc ça doit le faire ...
Gaz est sur mes talons dés ma sortie des stands mais sa voiture a du souffrir aussi car il reste derrière ...alors que je suis en 1.20 de moyenne (contre 1.18 en essais Embarassed ) puis vient l'erreur pour Gaz (pneus qui s'usent ? )  ça me donne de l'air..ça soulage un peu
Mais la pression reviens vite ....trop vite puisqu'à nouveau l'écart grandi
Ne reste plus qu'a atteindre l'arrivée avec la pression de Gaz qui reviens encore ..(et toujours !!) avant une nouvelle erreur qui m'enlève de façon définitive la menace Gaz
Enfin la délivrance...et une 2e place chèrement acquise et d'autant plus surprenante que mon réglage boite n'était vraiment pas bon et qu'en partant dernier, je pensais pas remonter jusqu'à aussi haut dans le classement.

Au final, une 2e place de la soirée très opportuniste mais il était sur que cette piste viendrais secouer la hiérarchie...et puis pour une fois que la chance me souris , je vais pas faire le modeste .. Mr. Green

Une soirée, encore une fois, bien sympa ...

.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:01    Sujet du message: Manche 5 - Santa Fe
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Copains d'Abord Index du Forum // Les Copains d'Abord // Archives // Archives 2014 // La pîste 2014 // rf - Trofeo de carreras argentino Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
alexisBlue v1.2 // Theme Created By: Andrew Charron // Icons in Part By: Travis Carden