Manche 1 : Curutiba

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Copains d'Abord Index du Forum // Les Copains d'Abord // Archives // Archives 2014 // La pîste 2014 // rf - Brazil Challenge
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kermitounet
Organisateur

Trophée: Kermitounet

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 14:05    Sujet du message: Manche 1 : Curutiba Répondre en citant
.

Brazil Challenge
Manche 1 - Curitiba

Programme de la soirée

20h30 : Essais libres : 40 minutes
21h10 : Qualifications : 10 minutes - 4 tours
21h20 : Warm-up : 2 minutes
21h25 : Course Maserati Trofeo : 20mn
21h45 : Essais libres : 20 minutes
22h05 : Qualifications : 10 mn - 4 tours
22h15 : Warm-up : 2 minutes
22h20 : Course Stock Car V8 - 40 mn
23h00 : Fin de soirée

.

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 14:05    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Kermitounet
Organisateur

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 15:55    Sujet du message: Manche 1 : Curutiba Répondre en citant
N'oubliez pas de charger le patch (dispo sur le site CDA pages téléchargements)

De nouvelles autos dispos en Maserati : les N° 3- 4 - 5 - 6 - 8 - 14 - 18 - 20
Si vous souhaitez changer votre choix, vous pouvez le faire sur le topic inscription.

Pour les circuits, tout est dans un dossier "Brazil Challenge"
Le premier pack contiens des fichiers communs a tous les circuits donc en premier il faut toujours charger le pack 1.

Pour l'install,  il suffit de décompresser dans votre rFactor et vous devez trouver cela :

Normalement, il n' y aucune raison d'avoir des soucis particuliers
(incompréhensible les soucis de Papy30 la dernière fois ... )

.

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 23:03    Sujet du message: Manche 1 : Curutiba Répondre en citant
Je vous souhaite une bonne course car je ne serais pas là une dizaine de jour, je suis en vacances... A bientôt et bonne première!!

PAPY30
"Poto'

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014 - 08:48    Sujet du message: Manche 1 : Curutiba Répondre en citant
Désolé pour ce soir, match de volley 
Luc j'ai vu ma hotline tout fonctionne.
C'est moi qui avait fait une con..rie, comme d'habitude.
Bonne soirée

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 15:53    Sujet du message: Manche 1 : Curutiba Répondre en citant
PAPY30 a écrit:

C'est moi qui avait fait une con..rie, comme d'habitude. 

Mr. Green  

Le principal, c'est de trouver l'erreur et de rectifier

Chaude soirée pour une première ...

Une dizaine de tour sur chaque auto dans l'après midi mais elle ne semblent pas trop compliquées à prendre en main ...ça devrait aller

Maserati Troféo :

Je tente un set, d'entrée de jeu, il semble efficace...

Chrono :
J'essaye de m'appliquer dès le premier tour car il faut que je m'habitue à partir avec le paquet sinon je pars de trop loin à chaque fois.
Je m'applique mais je me rate un peu sur les freinages au 1er passage, je souffle un bon coup et j'affine au mieux mon second passage ...1ère ligne  !!
Gaz me passe sous le nez vraiment de peu  !!
Ne reste plus qu'a résister à la pression en course, ça c'est une autre paire de manches ... Mr. Green

Course :
Toujours cette difficulté a me mettre dans le train rapidement ..du coup Gaz et Jr passe devant, je ne résiste pas trop ...un peu trop stressé par la peur de l'erreur.
Les tours s'enchainent, ils font le trou devant et a moins d'une erreur ..ce sera une troisième place.
A trois tours de l'arrivée, je vois Gaz qui se remet dans le bon sens ...erreur ? TAQ ? freinage raté ? 
toujours est il que je profite pour reprendre la deuxième place, mais va falloir la conserver d'autant que l'usure des pneus commencent a se faire sentir.
Je continue a suivre mon rythme sans me préoccuper du retour fulgurant de Gaz qui finit sur mes talons au passage de la ligne.
2e sur une course intéressante au niveau bagarre

Stock Car V8

D'entrée mon réglage de boite semble convenir à merveille au circuit !!
Pendant les essais libre, chose incroyable je dispute le meilleur temps, un coup a Keven et un coup à Jr .
Je termine les essais libre avec ...le meilleur chrono
c'est tout simplement incroyable

Chrono :
Pourquoi changer les choses qui gagnent.??? Pôle position !!

Course :
Avec une bonne gestion de course pourquoi pas un nouveau podium.
Il y a toujours mes deux clients pour la victoire mais ...je vais tenter quand même...on sait jamais
Comme d'hab trop long a me mettre dans le rythme, du coup Jr passe, Je ne résiste pas trop longtemps à Keven, le savoir derrière me perturbe et je rate mes freinages, loupe mes trajectoires bref si je le mets devant j'aurais surement plus facile pour le suivre ...sans pression cette fois.
Keven profite d'une énième erreur de freinage pour passer ...il prend quelques longueurs d'avance, les choses sont dans l'ordre normal
Oui mais....je trouve mon rythme et je m'aperçois que ...je suis plus rapide que Keven et que je reviens sur lui...changement de stratégie...
Je rentre un tour plus tôt que prévu dans les stands, en sortant des stands je tente un tour de banzaï, c'est le moment de faire un coup pour repasser devant...mais je fais un TAQ qui annihile mes espoirs.
Quand je passe devant les stands, Keven sort des stands avec 2,8 sec d'avance.
Très rapidement cette avance fond ...mais après ..il faut pouvoir doubler ..dans une partie je suis clairement plus rapide mais dans l'autre il reprend un léger avantage ..
A deux reprises, je tente au bout de la ligne droite et les deux fois je freine trop tard et coupe la chicane du coup je relève pour me remettre derrière, soit je double propre soit je double pas  !!
Et je ne trouverais pas de solutions, a plusieurs reprises nous arrivons côte a côte au bout de la ligne droite mais ne le voyant pas, je préfère freiner tôt, plutot que de prendre le risque d'un accrochage au moment ou je me rabattrais.
Je reste donc derrière mais en mettant une pression autant que je peux, c'est on jamais une erreur de maître Keven et toujours possible ..pourquoi pas ?
Mais non, je me contente de ma 3e place ..chèrement acquise.
Quel baston, un régal, ENCORE  !!!

3e place

Je termine donc 2e de la soirée, pur bonheur
Plus que la place ce sont les bastons qui ont fait que cette soirée fut un pur bonheur!!

Au niveau du patch, finis le parc fermé...c'est quand même plus pratique
Par contre j'ai remarqué que les dégats (malgré un réglage à 50% )sont sévère ..la moindre de sortie de route, plus de capot devant voir plus de roues ou suspension out.
Les dégats seront réduits au max pour la prochaine, l'idée étant de ralentir l'auto en cas de sortie de route, pas d'obliger à l'abandon pour le moindre choc.
Pour les pneus, c'est pas mal non plus, sur ce circuit pas spécialement gourmand en pneus, la question se posait ..
changer les 4, changer seulement les avant ...ne pas changer ...
perso, j'ai changer les deux avant à la mis course..il aurait pas fallut 3 tours de plus ....

.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:15    Sujet du message: Manche 1 : Curutiba
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Copains d'Abord Index du Forum // Les Copains d'Abord // Archives // Archives 2014 // La pîste 2014 // rf - Brazil Challenge Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
alexisBlue v1.2 // Theme Created By: Andrew Charron // Icons in Part By: Travis Carden