Manche 3 - Santa Cruz do Sul

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Copains d'Abord Index du Forum // Les Copains d'Abord // Archives // Archives 2014 // La pîste 2014 // rf - Brazil Challenge
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kermitounet
Organisateur

Trophée: Kermitounet

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 14:18    Sujet du message: Manche 3 - Santa Cruz do Sul Répondre en citant
.

Brazil Challenge
Manche 3 - Santa Cruz do Sul

Programme de la soirée :

20h30 : Essais libres : 40 minutes
21h10 : Qualifications : 10 minutes - 4 tours
21h20 : Warm-up : 2 minutes
21h25 : Course Maserati Trofeo : 20mn
21h45 : Essais libres : 20 minutes
22h05 : Qualifications : 10 mn - 4 tours
22h15 : Warm-up : 2 minutes
22h20 : Course Stock Car V8 - 40 mn
23h00 : Fin de soirée

.

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 14:18    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Kermitounet
Organisateur

Trophée: Kermitounet

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014 - 15:56    Sujet du message: Manche 3 - Santa Cruz do Sul Répondre en citant
.

Peu de concurrents, mais beaucoup d'entre nous ne sont pas forcément dispos en période de longs week end ou de vacances...
Doit on maintenir des course dans ces périodes ?  oui car tout le monde ne pars pas ...et cela permet à ceux qui sont dispos de pouvoir tout de même passer un bon moment entre potos.

Embarassed   Soirée en demi teinte pour ma part...finissant nettement mieux qu'elle avait commencée...

Pas eu le temps de rouler du tout... je découvre la piste et je sent de suite que ça va être une catastrophe.
Je ne trouve pas de repères convenable...
Je rate les points de corde, les freinages, la boite est complètement à côté et agacé par la multiplication de toutes ses erreurs, je suis à la dérive, à l'agonie ...et en plus je n'arrive pas a "mémoriser" cette piste (encore une fois très technique).

C'est donc sans conviction que je prends le départ de la manche Maserati
En partant dernier avec 10 sec de retard, rien a espérer.
Je me dis que je vais profiter de la manche Maserati, à mon rythme, pour apprendre la piste et éventuellement pouvoir "batailler" un peu plus sur la manche V8.
Je commence a me faire quelques repères sur la piste et reviens sur Nanard, c'est bon ça rentre....un tit peu...
Je me gare, pour attendre l'arrivée car mon pseudo réglage sur la Maserati rend vraiment l'auto inconduisible et désagréable.

Mes espoirs sont vite calmés avec la V8
Il y a du mieux avec l'auto et malgré quelques améliorations, c'est pas encore ça...mais on sent que ça pourrait le faire au fil des tours.
Je décide donc de partir et en fonction de l'évolution, j'aviserais...

Je repars dernier 10 sec après le paquet, Okay , je ne suis pas croché et je gène personne Mr. Green
Assez vite, je suis surpris de voir que je tiens l'écart....mieux...il diminue sauf sur Keven qui survole.
L'écart diminue tranquillement mais surement ....
soudain des "pièces détachées" sur la piste Confused
c'est Keven qui s'est reconverti dans la vente de pièces...

J'ai passé Nanard, et j'ai Jeero et Gaz Bad en vue, ils se livrent une bataille féroce ça allume grave les pneus au freinage..aucun des deux ne lâchent rien ...et plus ils bataillent et plus je me rapproche....
Jeero rentre le premier pour son pit...suivit de Gaz le tour suivant...mes pneus sont encore dans le coup donc j'en profite pour faire un tour supplémentaire et prendre le bonus tour leader !!
Je rentre dans les stands, arrêt nickel, je ressort en tête...et
écope d'une pénalité ...suis dépité ...

Je fais le tour au ralenti, dépité,  et re-rentre au pit pour effectuer ma pénalité..dégouté, la touche escap me fais de l'oeil mais je décide de faire encore un tour ou deux pour voir de combien est réellement l'écart, et là surprise j'ai repris une seconde par tour ...

Et si ?
La motivation reviens a donf, le baroud d'honneur ...

J'attaque comme un fou, entre mon tour en plus mon tour au ralenti, mes pneus peuvent jouer un rôle si les deux potos recommencent a se bouffer le nez (et leur pneus...)
Tour après tour, l'écart diminue...diminue...
Dans le dernier tour, remonter comme une pendule suisse, tendu comme un string de bimbo, je tente le tout pour le tout, je suis à l'aspi...
Je passe Jeero et m'applique sur un freinage de malade au bout de la ligne droite sur Gaz,  ça passe ou ...
Le fair play aidant, ça passe...je finis le tour avec l'angoisse de l'erreur et l'étonnement de me retrouver là ...
Certes en bénéficiant de circonstances favorables, Je gagne la manche.

En début de soirée ou au départ des deux manches, je n'aurais pas parier un euro sur moi...à la dérive et pourtant ....quelle manche !!
Il y a la victoire mais il y a avant tout une sacré bataille ou correction et fair play ont joués un rôle important et ça ...ça fait vraiment plaisir

Au final, comme souvent, une bonne soirée avec mes potos

.

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 - 15:06    Sujet du message: Manche 3 - Santa Cruz do Sul Répondre en citant
Salut les potos, meme pas eu le temps de pisser un compte rendu pfff
trop de taf tue le taf...

bref une bonne soirée meme si le lundi de paques c est pas evident Laughing

de retour d'apéro de visite amicale chez un couple d'amis, j'ai juste le temps de lancer le PC et de me servir un rosé rafraichissement pour découvrir le tracé avant de filer en qualif

sur la premiere epreuve, GBB m'a verrouillé toutes les portes avec son arrière train (faut dire qu avec ce qu il se met dans le cornet en ce moment il a du s'élargir un peu le garenne... )

plus rapide mais impossible de passer, quelques fautes et je finis 2 sans craindre de retour de l'arrière garde

seconde epreuve, encore une fois j'adore cette chiotte et reussi a repousser les chronos au dela du raisonnable
je prends le départ et m'efforce de rouler regulierement pour pas me faire avoir pas une déconcentration
malheureusement quelques sms (pas bien au volant) d'une groupie me perturbe et me titille l'esprit, du coup je ne suis plus trop à la piste mais a d'autres idées, ca ne pardonne pas une petite sortie large dans l'avant dernier virage et un mur de pneus mal placé donnent:

Kermitounet a écrit:
soudain des "pièces détachées" sur la piste Confused
c'est Keven qui s'est reconverti dans la vente de pièces...

moteur HS sinon je serais passé par les stands, j'étais deja dans l'herbe le long de l'entrée de la pit lane
apres examen, il manquait aussi une roue, un pare-choc et quelques bricoles en plus du moteur... donc ESC et un autre rosé breuvage rafraichissant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:01    Sujet du message: Manche 3 - Santa Cruz do Sul
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Copains d'Abord Index du Forum // Les Copains d'Abord // Archives // Archives 2014 // La pîste 2014 // rf - Brazil Challenge Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
alexisBlue v1.2 // Theme Created By: Andrew Charron // Icons in Part By: Travis Carden