Grand Prix d'Afrique du sud

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Copains d'Abord Index du Forum // Les Copains d'Abord // Archives // Archives 2014 // La pîste 2014 // rf - Formula one 1969
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kermitounet
Organisateur

Trophée: Kermitounet

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2014 - 17:32    Sujet du message: Grand Prix d'Afrique du sud Répondre en citant
.

Programme de la soirée :

20h00 : Essais libres : 70 mn
21h10 : Qualifications : 30 mn  (tours illimités)
21h45 : Warm up : 3 minutes
21h50 : Grand Prix d'Afrique du Sud - 52 tours

Classement réel de 1969

Pos Pilote Écurie Tours Temps/Abandon Grille Points
17
Jackie Stewart
Matra-Ford801 h 50 min 39 s 149
22
Graham Hill
Lotus-Ford80+ 18 s 876
35
Denny Hulme
McLaren-Ford80+ 31 s 834
44
Joseph Siffert
Lotus-Ford80+ 49 s 2123
56
Bruce McLaren
McLaren-Ford79+ 1 tour82
68
Jean-Pierre Beltoise
Matra-Ford78+ 2 tours111
711
Jackie Oliver
BRM77+ 3 tours14 
817
Sam Tingle
Brabham-Repco73+ 7 tours17 
Nc.19
Peter de Klerk
Brabham-Repco67Non classé16 
Abd.2
Jochen Rindt
Lotus-Ford44Pompe à essence2 
Abd.10
John Surtees
BRM40Moteur18 
Abd.12
Pedro Rodríguez
BRM38Fuite d'eau15 
Abd.9
Chris Amon
Ferrari34Moteur5 
Abd.14
Jack Brabham
Brabham-Ford32Tenue de route1 
Abd.3
Mario Andretti
Lotus-Ford31Boîte de vitesses6 
Abd.16
John Love
Lotus-Ford31Allumage10 
Abd.15
Jacky Ickx
Brabham-Ford20Allumage13 
Abd.18
Basil van Rooyen
McLaren-Ford12Freins9 

.

A noter, que pour le premier Grand Prix, les autos avaient les ailerons très haut.
Ils furent définitivement interdits aprés les nombreux accidents du Grand Pris d'Espagne dûs aux ruptures des attaches de ces ailerons.

.

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2014 - 17:32    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Nanard
"Poto'

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2014 - 22:44    Sujet du message: Re: Grand Prix d'Afrique du sud Répondre en citant
Kermitounet a écrit:
.

]A noter, que pour le premier Grand Prix, les autos avaient les ailerons très haut.
[/size]Ils furent définitivement interdits aprés les nombreux accidents du Grand Pris d'Espagne dûs aux ruptures des attaches de ces ailerons.

[/left]
.
 [/left]

Bah... Confused les ailerons à cette hauteur ça leurs servaient plutôt de parasol, fait chaud à Kyalami...

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014 - 12:49    Sujet du message: Grand Prix d'Afrique du sud Répondre en citant
.  

Gaz intouchable sur la première !! 

Chrono : 
Je fais la pôle, sous la pression d'un Nanard qui montre qu'il est bien présent ... Okay  

Course : 
Je pars tranquille, rapidement  je décide de laisser le commandement à Gaz ; 
Le raisonnement est simple, le suivre en gardant une marge pour ne pas prendre de risques inutiles. 
il suffira de fournir l'attaque et prendre des risques sur les 10/12 derniers tours 
ça fonctionne bien jusqu'au 8e tour...puis ....un groupe d'IA... le groupe laisse passer Gaz et se referme en me jetant hors de la piste ......bing bang !! 
Voiture endommagée...Passage au stands obligatoire....je ressort avec une minute de retard sur Gaz 
Il n'y a plus qu'a rejoindre l'arrivée sans trop de conviction et malgrè tout mon attention, je retape encore un IA avant de me faire a nouveau tasser par un autre alors que Gaz avait freiné pour me laisser revenir; 
Je finis a plus d'un tour sans jamais avoir était en mesure de pouvoir faire quoique ce soit ..... 

on tentera de faire mieux à la prochaine 

Pour la prochaine, on va mettre en place un systéme de lest car je ne vois pas l'intérêt si une marque survole le championnat. Sur la première, les essais ne laissait pas envisager de tels écarts à l'arrivée.... 
on va essayer de trouver un lest  le plus "juste" possible, assez pénalisant pour permettre de niveler le peloton sans pour autant tuer le plaisir de la prochaine course pour celui qui aura fait un podium. 

.

Trophée: NicoFr 02

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014 - 15:01    Sujet du message: Grand Prix d'Afrique du sud Répondre en citant
salut a tous

belle endu sur la soirée , ce fut rude mais super

bon quelque petite sortie dans l'herbe Mr. Green

a vouloir ne pas changer les pneus Laughing

puis décide de les changer quand même je ressort du pit avec 40 sec du 3éme
qui est papy 91
et débute 20 tours ou je me suis dit bon ben tu as plus cas taper sur le champignon pour remonter sur papy91

je remonter petit a petit mais trop court au dernier tour pour avoir cette 3éme place me manquai 2sec Mort de Rire

bravo au podium a a tous pour avoir fini cette course

vivement la prochaine

Trophée: Gaz Bad Boy

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014 - 15:02    Sujet du message: Grand Prix d'Afrique du sud Répondre en citant
Kermitounet a écrit:
.  

Gaz intouchable

Pas si sur !!

En essais libre et en qualif j’étais a plus d’une seconde sur toi (tu réalise le meilleur chrono de la soirée 1.11.962) et un Nanard impressionnant Shocked .
J’étais pas a l’aise du tout gros souci de pointe de vitesse a cause d’une boite mal répartie, mais ton set(Kermi)ma pas mal aider Okay , bien meilleur que celui d’usine, le seul hic la boite 5 me convenais pas  ......au dernier moment avant de prendre le départ je décide d’augmenter d’un cran l’ensemble de la boite et la miracle , c’est ce qu’il ma permis de te dépasser sur le 1er tour sans être dans le rouge.

La suite fait que j’ai pu te contenir a distance sans que tu me mettes la pression sur les lignes droite..... Par contre suite a ton accrochage avec les IA (passage a ton stand = pneus frais) tu ma mis en doute en milieux de course mes chrono commencer a s’écroulé  , stand au pas stand  Confused Confused Confused  Je calcule vite fait l’écart entre nous deux avec l’arrêt, bingo je ressors juste devant toi pour 2sc d’avance, un avantage (pneus frais) que je vais exploiter jusqu'à la fin pour aligner les chronos.

Perso je trouve les F1 69 plus facile a piloter que les F1 67 surtout dans les courbes moins TAQ.

Kermi  a dit pour le trophée F1 67 :

- Comme à l'époque pas de ravitaillement essence possible... 
il sera donc indispensable de calculer sa consommation avec précision !!

Changements de pneus ...possible ..mais ......une trentaine de secondes 

- Chaque course a été un défi a relever.
Chaque podium a été incertain jusqu'au bout.(Le simple fait de finir était déjà une victoire).
Toutes les autos, malgré leurs différences, pouvaient prétendre aux podiums
De plus, les IA ont apportés un suspense supplémentaire 

Ok j’ai gagné cette course peut être a la configuration de la piste et a l’aide des IA qui ton bouchonner, mais cela ne veux pas dire que Lotus va survoler le championnat.

Pour les lestes perso je dirais oui pour donner plus de chance a d’autre marque, mais cela dépendra des circuits rapide au sinueux…… et non pour garder a l’esprit la compétition d’époque, ils n’avaient pas de Kers que je sache en 1969....... 

Kermitounet
Organisateur

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014 - 16:41    Sujet du message: Grand Prix d'Afrique du sud Répondre en citant

C'était inutile de te mettre dans le rouge pour me passer, j'avais relevé plus tôt pour que tu passes ( j'aime pas être chassé... )

arrêt pneus frais ... Confused ... ....juste réparer les dégâts,
je prends déjà une minute sur toi si en plus je change les pneus ...je finis a deux tours.

Au sujet du lest :
Le lest, c'est plus pour remettre les Lotus dans le peloton, nous avions la même auto et hormis les erreurs des uns et des autres, il m'a semblé que nous étions "facile" sur ce circuit par rapport aux autres ...(un peu trop peut être)....ce que ne laisser pas prévoir à ce point, les chronos.

Je pensais pour les lest à 40,30 et 20 Kg
on perds 20 Kg a chaque départ de course

.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:23    Sujet du message: Grand Prix d'Afrique du sud
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Copains d'Abord Index du Forum // Les Copains d'Abord // Archives // Archives 2014 // La pîste 2014 // rf - Formula one 1969 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
alexisBlue v1.2 // Theme Created By: Andrew Charron // Icons in Part By: Travis Carden