Grand Prix des Pays Bas

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Copains d'Abord Index du Forum // Les Copains d'Abord // Archives // Archives 2014 // La pîste 2014 // rf - Formula one 1969
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kermitounet
Organisateur

Trophée: Kermitounet

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 22:29    Sujet du message: Grand Prix des Pays Bas Répondre en citant
.

Programme de la soirée :

20h00 : Essais libres : 70 mn
21h10 : Qualifications : 30 mn  (tours illimités)
21h45 : Warm up : 5 minutes
21h50 : Grand Prix des Pays Bas - 58 tours

Classement réel de 1969

Pos Pilote Écurie Tours Temps/Abandon Grille Points
14
Jackie Stewart
Matra-Ford902 h 06 min 42 s 0829
210
Jo Siffert
Lotus-Ford90+ 24 s 52106
38
Chris Amon
Ferrari90+ 30 s 5144
47
Denny Hulme
McLaren-Ford90+ 37 s 1673
512
Jacky Ickx
Brabham-Ford90+ 37 s 6752
611
Jack Brabham
Brabham-Ford90+ 1 min 10 s 8181
71
Graham Hill
Lotus-Ford88+ 2 tours3 
85
Jean-Pierre Beltoise
Matra-Ford87+ 3 tours11 
914
John Surtees
BRM87+ 3 tours12 
1018
Vic Elford
McLaren-Ford84+ 6 tours15 
Abd.17
Silvio Moser
Brabham-Ford54Allumage14 
Abd.6
Bruce McLaren
McLaren-Ford24Suspension6 
Abd.2
Jochen Rindt
Lotus-Ford16Transmission1 
Abd.16
Piers Courage
Brabham-Ford12Embrayage9 
Abd.15
Jackie Oliver
BRM9Boîte de vitesses13 

.

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 22:29    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Kermitounet
Organisateur

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 22:42    Sujet du message: Grand Prix des Pays Bas Répondre en citant
.

IMPORTANT

Pour ce qui nous rejoignent (comme Papy30 sur monaco....)

Seules les autos figurant dans le topic "autos disponibles" peuvent être prises....

Les autos "CDA" : 44 - 49 - 54 - 55 - 63 - 66 - 77 et 78 sont des autos fictives réservées aux IA.
Elles figurent dans la liste des engagés et sont donc indisponibles.

L'auto N° 49 utilisée par papy30 n'était donc pas dispos
Plusieurs Brabham sont dispos, Papy30 tu dois choisir ton auto parmi les brabham dispos ...à savoir : N° 7 - 8 - 9 - 18 - 21
(Ce sont exactement les mêmes autos que celles que tu as utilisé à Monaco)

Pour les prochaines courses, l'auto devra être changée (si le choix retenu est indispo.. avant le départ car trop de soucis pour gérer le SLS ensuite ...

Merci

.

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014 - 18:18    Sujet du message: Grand Prix des Pays Bas Répondre en citant
Bien compris Chef alors je prend la N° 7.
Désolé pour demain absent pour cause de volley. Sad
Bonne course. Dommage car je commençai à m'habituer au podium

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014 - 23:36    Sujet du message: Grand Prix des Pays Bas Répondre en citant
Embarassed   Course complétement incroyable !!

Une repet impromptu qui fait que j'arrive pendant les essais chronos..
pas eu le temps de rouler plus que ça ...
De toute façon, je connais l'équation...limiter l'usure des pneus en modérant l'attaque sur la distance, faire preuve d'une prudence démesurée avec les IA, il y a toujours un endroit ou ils sont en difficulté....risque a perdre beaucoup de temps, attendre cet endroit.. Mr. Green
Se toute façon les Grand Prix sont longs et le classement final peut réserver des surprises?????

Chrono :
Pour ne pas être dépaysé, je fais les chronos avec les 110 litres d'essence...Les chronos sont assez proches a l'exception de la Lotus qui semble survoler le plateau...(qui semble )

j'arrache le troisième temps ...encourageant... Okay
Aie, Black a pris la même auto que moi... , je ressort pour prendre une autre auto pour éviter la galère avec le SLS ...sauf que je fais pas gaffe et réalise que du coup, je vais partir dernier ...derrière les IA... ...tant pas on fera avec ...
ça commence bien  !! Mr. Green

Course :
il me faut 4 tours pour me débarrasser des IA.
Les Mac Laren Boys caracolent en tête avec 22 sec d'avance au bout de 4 tours ...va falloir être très très prudent avec les IA et avoir un oeil sur l'usure des pneus.....
Les tours s'enchainent et l'écart fais le Yoyo en fonction des IA.
J'opte sur la prudence risque a perdre beaucoup de temps dans les manoeuvres de dépassements de ces IA.
Les erreurs arrivent ..inattention ?..empressement ? , impatience ?
Toujours est il que les tours s'enchainent et que l'écart diminue ...diminue.
Bénéficiant des erreurs des uns et des autres, et ayant réussi a maintenir un rythme soutenu...je passe en tête !!
Nico me suis comme mon ombre...j'arrive a faire un petit écart de 6 sec certainement du à un freinage raté de Nico.
Gaz qui viens se mêler à la a lutte, et surpris par mes freinages et me fait partir en TAQ ....l'avance fond comme neige au soleil et Nico reprend l'aspi.
Tout est a refaire sauf que les pneus sont ...à la corde ..me reste un seul carré rouge à gauche, que ce soit devant ou derrière !!
Le grand bluff, peut être que Nico aussi a des pneus usés ?
Je continue a attaquer..le tout pour le tout  !! d'un coup je vois Nico qui disparait de mes rétros ....dommage pour lui.
Mais sa disparition me permet de diminuer l'allure et d'atteindre l'arrivée en vainqueur  !!

Incroyable !!  Quelle course  !!
Je finis trempé..La Matra est rapide mais nettement moins confortable que la Lotus.
La championnat est bel et bien lançé !!

Prochain Grand Prix...Grand Prix de France ....Circuit de Charade !!
ça sent encore le classement surprise ... Mr. Green

Super content de revoir Black et Nanard sur la grille de départ !!
et toujours aussi plaisant de passer une soirée avec les potos.

.

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014 - 08:21    Sujet du message: Grand Prix des Pays Bas Répondre en citant
Soirée en partie Catastrophe pour une de mes premières sorties en F1.. Sad
La soirée commence mal quand je réalise que Kermitounet en retard arrive, pendant que je me repose car finit ma qualif je le regarde tourner pour voir et l'étudier et en changeant les prises de vue je réalise qu'il a la même Matra N°3 alors que j'avais pris le soin de contrôler ma voiture, je sort et je vais encore recontrôler..Mrd..gros dilemme, je ne sais pas si je dois le signaler mais je me dis que cela peut avoir une conséquence fâcheuse et faire un bogue durant la course, je lui signale, il change de voiture et le voila dernier sur la grille de départ a cause moi. Embarassed
Je suis en position 4 sur la ligne de départ, j'en mène pas large, entre les cadors devant et les IA au cul, je décide de mettre le couteau entre les dents et de m'accrocher a ma place..

Comme a son habitude Gaz part comme un coup de fusil suivi de Nico et Papy, dés le 2éme tour je me sent en accord avec ma voiture et je me rassure, je commence la bagarre avec Papy que je cherche a passer et je frein a plusieurs reprises afin de ne pas le toucher et je réussi enfin au 3eme tours,
 je prends de l'assurance quand je me rapproche de Nico qui talonne Gaz, je me dis pourquoi pas... au 4éme tour a la sorti de tournant je le passe...
Gaz est loin mais il me semble qu'il a ralenti...un problème moteur ou une tactique pour ménager les pneus?... Confused le fait est qu'a la rentrée de la ligne droite je me rapproche très vite de Gaz..Je me dis là en me collant a lui grâce a l'aspi je peut rester dans ses traces même si ma voiture est moins performante..et là en bout de ligne droite alors que je pense qu'il ai déja parti pour prendre le virage je suis surpris par son ralentissement brusque, freinage trop tôt?..ou passage de rapport brusque?... Confused
je réalise trop tard que si je ne l'évite pas c'est la cata pour les deux...je donne un coup de volant a droite sans bloquer les freins, je passe juste sans toucher sa roue gauche..je tire droit dans l'herbe et passe derrière le grillage..ma course est terminé..
mais je vois mon ami Gaz de travers qui s'arrête devant le grillage de droite...pourtant je ne pense pas l'avoir touché...je suis navré si c'est le cas et m'en excuse.. j'ai beau regarder le raplay sous plusieurs angles et m'a roue avant droite semble bien passer a raz de sa roue arrière gauche sans te toucher ,je ne comprends toujours pas!!!

Je suis resté quelques temps après pour te voir Gaz pour savoir si a cause de moi ta course été terminé, j'ai vu que tu avait put entrer aux stands et repartir et remonter peu a peu Okay .
J'ai quitter la course la mort dans l'âme, mais très heureux que Nanard soit là.
a tous et a l'organisation

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014 - 11:39    Sujet du message: Grand Prix des Pays Bas Répondre en citant
Embarassed   Te bile pas Black

T'inquiétes surtout pas pour moi, Je pars souvent de l'arrière .... Mr. Green

Là, le seul truc qui me souciait un peu c'était les IA a passer dés les premiers tours (donc en groupe ) mais tout c'est bien passé ...
Du coup, c'est peut être ce qui m'as donné du mordant ...

Entre nous, je préfére encore partir de derrière pour la prochaine .....si c'est pour te voir sur la grille avec nous

.

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014 - 14:55    Sujet du message: Grand Prix des Pays Bas Répondre en citant
Super soirée, très à l'aise avec cette voiture d'autant que ce circuit avec ses grandes courbes ne me posait pas trop de problème.
C'est mon impatience avec les IA qui m'a couté à plusieurs reprises de vilaines sorties...inccapable d' attendre l'endroit propice pour les doubler..on aurai dis un jeune taureau dans une arène alors que je suis plutôt un vieux boeuf bien tranquille...quelle bétise !
En plus changer les pneus !!! 82 secondes dans les stands... la connerie du siècle, résultat un tour dans la vue.
Il s'en suit une prise de risques pour remonter se soldant par une sortie bien évidamment; les 8 derniers tours en crabe et Gaz Bad Boy qui me passe à 1/2 tour de la fin.
Pas grave, j'ai fais quelques tours en tête et je suis bien content.
La prochaine, baisser légèrement la cadence pour finir sans changer de pneus et essayer de soudoyer les IA pour qu'ils me facilitent le passage
NicoFr02
Organisateur

Trophée: NicoFr 02

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014 - 14:58    Sujet du message: Grand Prix des Pays Bas Répondre en citant
salut a tous

très belle soirée , a la fin en eau Laughing

sinon j'ai rouler dans l’après midi voir pour la boite et sortir un temps correcte  avec la Mac Laren elle est bien mais en ligne droite on perde quelque mètre du a sa vitesse de pointe 255km/h voir 260km/h sans aspi  Mr. Green

au départ je suis placer 2éme , les feu passe au feu
et voila on est partis pour 58 tours

j’essaie de rester coller a gaz et voir comment il passe certain virage Mr. Green on sais jamais au cas ou je peux le doubler
derrière on décider des rien lâcher non plus , sa promet de belle bagarre
tour 1 finis puis le 2 , 3 et la 4 s’enchaine avec toujours sur un rythme bien soutenue  
je me dit heu il faut que je lève le pieds mes pneus vont fondre très vite et pas envie de faire de pit Mr. Green

je reste a derrière sagement en attendent les erreurs et les ia a passer

en peux de temps avec papy 91 nous voila en tête de course
chacun prends la 1ére place selon le relâchement de concentration sur la piste

puis je pers papy91 sur les ai a un moment dans les 30 tours effectuer

roule un peux seul en tête mais mine de rien une matra me remonte de tour en tour et mes pneus commence a donner signe de fatigue

voila on y est kermit me passe et j'essai de me coller dans son aspi pour ne pas trop le perdre dans les lignes droite
gaz est pas loin derrière a faire une énorme remonter
après quelque tour je laisse passer gaz chercher kermitounet on sais jamais au cas ou Laughing  

je suis en aspi sur gaz mais dans ce passage des la course je suis plus trop concentrer sur la piste mais plus a calculer avec les pneus
je suis la trajectoire de gaz et prend un talu Mort de Rire
devant sa coince aussi avec les ia vive les bouchons

puis en duel avec kermitounet avec les poins de freinage
mais la matra repasse quelque mettre après  
il nous reste un bien 8 tours a faire a ce chercher

puis je calcul mal une voiture croyant a une ia
je sais comment elle passe a cette endroit j'attend le signe de mon départ pour me lancer dans le trou pour doubler dans le virage a l’intérieure
l’erreur c'est que c'est mon pauvre nanard qui viens de ce faire doubler par la gauche par luc , et que je suis dans la même cadence mais veux passer a droite du virage ( a l’intérieure )
le trou ce fait je me faufil mais nanard pense que je vais prendre la mêm trajectoire que luc et on part en taq et j'arrache une roue arrière fin de la course  

bravo a tous et au podium

et désoler nanard pour cette erreur que j'ai fais

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014 - 17:38    Sujet du message: Grand Prix des Pays Bas Répondre en citant
NicoFr02 a écrit:

et désoler nanard pour cette erreur que j'ai fais

[/left]

Pas de quoi Nico Embarassed , c'est moi qui était ennuyé pour toi et ta course car en fait avec deux bons yeux, je me serais aperçu qu'il y avait quelqu'un de l'autre côté et j'aurais anticipé mais là, impossible... Sad
Je n'était déjà rassuré quand on me dépassait ou que je dépassais Embarassed et à 10 minutes de la fin, j'étais dans une galère épouvantable avec les yeux qui pleuraient et piquaient à force d'essayer d'y voir quelque chose .
Mon objectif était de finir et de pouvoir dépasser quelques IA , ce qui fût fait et je me suis bien amusé malgré cette fin de course pénible pour ma vue Embarassed et de cet accroc avec Nico Sad .
Merci à tous , c'est vraiment mon champ et mes voitures préférées ces monoplaces .

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:39    Sujet du message: Grand Prix des Pays Bas
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Copains d'Abord Index du Forum // Les Copains d'Abord // Archives // Archives 2014 // La pîste 2014 // rf - Formula one 1969 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
alexisBlue v1.2 // Theme Created By: Andrew Charron // Icons in Part By: Travis Carden