Grand prix d'Allemagne

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Copains d'Abord Index du Forum // Les Copains d'Abord // Archives // Archives 2014 // La pîste 2014 // rf - Formula one 1969
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kermitounet
Organisateur

Trophée: Kermitounet

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014 - 11:03    Sujet du message: Grand prix d'Allemagne Répondre en citant
.

Programme de la soirée :     

20h00 : Essais libres : 70 mn   
21h10 : Qualifications : 30 mn  (tours illimités)  
21h45 : Warm up : 5 minutes
21h50 : Grand Prix d'Allemagne - 9 tours  

Classement réel de 1969     
PosPiloteÉcurieToursTemps/AbandonGrillePoints
16
Jacky Ickx
Brabham-Ford BT26A141 h 49 min 55 s 419
27
Jackie Stewart
Matra-Ford MS8014+ 57 s 726
310
Bruce McLaren
McLaren-Ford M7C14+ 3 min 21 s 684
42
Graham Hill
Lotus-Ford 49B14+ 3 min 58 s 893
526
Henri Pescarolo
Matra-Ford MS7 (F2)14Vainqueur F213
629
Richard Attwood
Brabham-Ford BT30 (F2)13-20
720
Kurt Ahrens
Brabham-Ford BT30 (F2)13-19
822
Rolf Stommelen
Lotus-Ford 59B (F2)13-22
931
Peter Westbury
Brabham-Ford BT30 (F2)13-18
1030
Xavier Perrot
Brabham-Ford BT23C (F2)13-24
1111
Jo Siffert
Lotus-Ford 49B12Suspension42
128
Jean-Pierre Beltoise
Matra-Ford MS8012Suspension101
Abd.9
Denny Hulme
McLaren-Ford M7A11Transmission5 
Abd.15
Jackie Oliver
BRM-Ford P13811Fuite d'huile16 
Abd.2
Jochen Rindt
Lotus-Ford 49B10Allumage3 
Abd.28
François Cevert
Tecno-Ford (F2)9Transmission14
Abd.27
Johnny Servoz-Gavin
Matra-Ford MS7 (F2)6Moteur12
Abd.16
Jo Bonnier
Lotus-Ford 49B4Fuite d'essence23 
Abd.17
Piers Courage
Brabham-Ford BT26A1Accident7 
Abd.12
Vic Elford
McLaren-Ford M7A0Accident6 
Abd.3
Mario Andretti
Lotus-Ford 63 4WD0Accident15 
Np.14
John Surtees
BRM P139-Non partant11 
Np.24
Gerhard Mitter
BMW 269 (F2)-Accident mortel aux essais25 
Np.23
Hubert Hahne
BMW 269 (F2)-Non partant17 
Np.25
Dieter Quester
BMW 269 (F2)-Non partant21 
Np.21
Hans Herrmann
Lotus-Ford 59B (F2)-Non partant- 

.

Dernière édition par Kermitounet le Mar 7 Oct 2014 - 01:33; édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014 - 11:03    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Gaz Bad Boy
"Poto'

Trophée: Gaz Bad Boy

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014 - 13:22    Sujet du message: Grand prix d'Allemagne Répondre en citant
Confused  il doit y avoir erreur sur la date F1   Troféo Agentina le même jour  Mr. Green

Kermitounet
Organisateur

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014 - 14:19    Sujet du message: Grand prix d'Allemagne Répondre en citant
Confused ..... .....

Erreur rectifié !!

Merci

.

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014 - 16:51    Sujet du message: Grand prix d'Allemagne Répondre en citant
Gla 

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014 - 20:02    Sujet du message: Grand prix d'Allemagne Répondre en citant
Nanard a écrit:
Gla   

Chacun va a son rythme sur ce ....toboggan de la mort   circuit
Le principal c'est de ne pas faire comme lui : Gerhard Mitter

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014 - 21:47    Sujet du message: Grand prix d'Allemagne Répondre en citant
Kermitounet a écrit:
Nanard a écrit:

Chacun va a son rythme sur ce ....toboggan de la mort   circuit
Le principal c'est de ne pas faire comme lui : Gerhard Mitter

Bah , heureusement pour moi, il n'y a pas mort d'homme quand on est deco...
Ma course : un petit tour et puis s'en va...

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014 - 14:41    Sujet du message: Grand prix d'Allemagne Répondre en citant
Waouuuuu !!

Sur ce circuit hors norme, l'objectif était de ne pas prendre de risques, gérer les pneus, aborder les différentes phases de course avec patience et surtout....d'aller au bout !!!

Essais libres

Dés les essais libres, Gaz qui connait peu la piste sort un bon chrono...ça sent la bataille (une fois de plus sur ce trophée  lol !!)
méfiance .....

Essais chronos
Je pars sur un bon rythme sans en faire de trop ....puis l'erreur donc sur la 2e moitié de piste, je tente le tout pour le tout et réussi a sauver un chrono mais je suis loin derrière Gaz à plus de trois secondes  !! Je retente un tour a donf partout, une ou deux erreurs sans trop de mal et à l'arrivée je m'adjuge la pôle !!
L'enseignement que j'en tire c'est que certaine partie semble bien abrasive pour les pneus et attaquer a outrance me parait pas une bonne solution sur certain secteur ....
...une stratégie se met en place dans ma petite tête...

Course :

9 tours sur ce circuit  !!
Une pensée pour les pilotes de l'époque qui faisait 14 tours !!!

Dés le départ, je suis bien aidé par une erreur de Gaz, je le vois redescendre en fin de peloton.....
deux solutions ...profiter pour faire un tour de folie et creuser un écart avec des pneus pas en température ou respecter vaille que vaille mon tableau de marche prévu en espérant que Gaz artille et tape dans ses pneus pour revenir ...j'opte pour la 2e
J'ouvre donc la marche, mes pneus montent tranquille en température et je m'offre même le luxe de relever le pied dans les parties bien abrasives pour les pneus pour économiser les gommards.
Cette stratégie permet le retour de Gaz qui lui doit taper dans ses pneus....
Gaz recolle ... je m'efface pour éviter la bagarre qui serait trop risquée dans le 2e tour ....
Les tours s'enchainent ...Gaz est devant, je veille a ce que l'écart ne dépasse pas 10 sec.
10 sec avec des pneus morts ça se reprend facile en deux tours sur ce long circuit ...c'est un pari
Dans le 5e tour, Gaz part  à la faute !! pneus ? inattention ? je repasse devant et reprends un rythme un peu plus d'attaque mais l'écart grimpe si vite que je comprends que son auto est endommagée et que sauf erreur de ma part, il lui sera difficile de revenir dans la bagarre
7.47, 7.50 je maintiens une allure qui ne tape pas dans mes pneus ..tous les voyants sont au vert ..ça roule ...oui, mais
Je vois Nico (parti dernier !!) qui reviens à la vitesse de l'éclair

ça complique la tache ...augmenter l'allure, c'est risqué mais je n'ai guère le choix !!
je passe en 7.43 mais l'écart continue de descendre ...il doit taper dans ses pneus ...faut lui faire comprendre que j'ai de la marge ...je prends pas mal de risques et sors un 7.39 ..impensable au vu des essais libres ou chronos !! Mais il est toujours là !!
Incroyable fin de course  !!
A l'attaque du dernier tour ....l'écart augmente d'un coup...il a du faire une erreur ...j'en profite aussitôt pour réduire l'allure et surtout éviter une prise de risques désormais inutile.

Je passe donc en vainqueur la ligne de ce Grand Prix encore une fois bien indécis jusqu'au bout !!

Vivement le prochain Grand Prix,

j'ai entendu dire dans les ateliers Lotus qu'ils rêvent de revanche ... Mr. Green , et je crois comprendre que Mac Laren aimerait bien nous faire un pied de nez ....bref encore de la bagarre et du suspense à prevoir pour le prochain Grand Prix !!
Sans compter sur notre malchanceux Nanard qui n'a pu défendre les couleurs du team Belgique suite à une déco...et qui fera tout pour créer la surprise à Monza, j'en suis persuadé  !!

Ce trophée est tout simplement phénoménale  !!

.

Trophée: NicoFr 02

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014 - 16:56    Sujet du message: Grand prix d'Allemagne Répondre en citant
Mr. Green tout est dit  Laughing

en effet j'ai fait une belle remonter le temps que je me chauffe

a partir du 4éme tours j’attaque comme un fou  aller nico vas y

montre leur avec ta  Mac Laren ce quelle a dans le ventre avec une boite réglé avec que 4 vitesse oui oui !!!

et un Vmax qui a que 250/254 Km/H en ligne droite

les yeux sont rivé sur les temps a chaque secteur pour voir ou ils sont le plus rapide Mr. Green ou pas

dans le secteur 1 je gagne 1sec dans le 2eme je remonte de 5 à 6 sec et dans le 3 je pers  1sec

comme dit plus haut  je remonte je remonte je suis au dernier tour et luc a ma porté a 6sec

mais le poids de la voiture a changer avec l'essence il reste 20 L / 100 L

et les pneus son bien usée je tien la voiture mais toujours en glisse

et l'erreur arrive sur un point de freinage pas de bobo

mais voila c'est fini et luc va le voir direct et va souffler et plus prendre de risque sur les 2dernier secteur

car c'est vrai j'ai mis une grosse pression  a demi course

franchement énorme cette coure

Trophée: Gaz Bad Boy

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 16:43    Sujet du message: Grand prix d'Allemagne Répondre en citant
Joli résumé Kermi  Okay  tu as tout dit, je sors connement  ....retour au stand péniblement  .

J'aurai aimer finir avec vous par-choc contre par-choc quand je vois la fin toi et Nico je suis déçu  Sad .

Bravo a vous   vous avez roulez intelligemment  .......Gaz 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:24    Sujet du message: Grand prix d'Allemagne
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Copains d'Abord Index du Forum // Les Copains d'Abord // Archives // Archives 2014 // La pîste 2014 // rf - Formula one 1969 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
alexisBlue v1.2 // Theme Created By: Andrew Charron // Icons in Part By: Travis Carden