RFactor VS GTL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Copains d'Abord Index du Forum // Les Copains d'Abord // Garage // General
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guy Benett
"Poto'

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2016 - 13:34    Sujet du message: RFactor VS GTL Répondre en citant
Bonjour à tous les potos... connus et inconnus..

J'espère tout d'abord que je poste mon petit laïus au bon endroit.. Shocked

Ayant repris depuis  peu la simu auto après une (très) longue absence,
J'ai dépoussiéré pédalier et volant de mon Logitech DFP - surement dépassé mais ça me suffit ! - et (r)acheté  GTR2 + Rfactor + GTL.

Simus anciennes, mais étant un grand fana du mode HRC, je me suis réinstallé dans le baquet de mon Alpine favorite..

Je suis donc reparti sur le Bugatti (entre autres) pour me remettre en tête la manière dont on conduit pilote

- Rfactor est nettement plus convivial, possède plus de possibilités, notamment sur les réglages d'un setup (très complet). Le graphisme de la voiture également meilleur.

- GTL est plus basique, les informations bien plus succinctes, les possibilités de setup bien plus réduites.

Mais ce qui m'a le plus étonné, c'est la différence de performances qui peut exister entre deux modèles identiques sur le même circuit :

Pratiquement 15 secondes d'écart, ce qui est énorme ! Confused

Je tournais régulièrement en 1.50 sur Factor, et en 2.05 sur GTL ! En ayant à chaque fois tenté d'optimiser le setup.

Mais.... le comportement de la voiture sur GTL est bien plus proche de la réalité ! Ce qui pour moi représente un avantage non négligeable.

Voili voilou les réflexions que je voulais vous faire partager.. Okay

[NB pour ceux qui m'ont connu, les infirmières de la maison de retraite sont toujours aussi

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2016 - 13:34    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
NicoFr02
Organisateur

Trophée: NicoFr 02

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2016 - 14:38    Sujet du message: RFactor VS GTL Répondre en citant
Laughing benett rFactor vs GTL

pour moi la différence viens du fait que la physique du moteur est plus grosse
d'un jeu a un autre ...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:10    Sujet du message: RFactor VS GTL
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Copains d'Abord Index du Forum // Les Copains d'Abord // Garage // General Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
alexisBlue v1.2 // Theme Created By: Andrew Charron // Icons in Part By: Travis Carden